Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation Mutuelle Fonction Publique

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fonelle

Message Répondre en citant Posté le: 20/11/2009
Sujet du message: Résiliation Mutuelle Fonction Publique

Bonjour,
J'ai adhéré à la MGEFI (mutuelle des impôts)mais sans droits à prestation (car je bénéficie du contrat de groupe de mon conjoint).
J'ai quitté ce ministère suite à ma réussite à un concours et j'ai donc intégré un nouveau ministère (Agriculture).
Pensant que la résiliation se ferait automatiquement (je n'étais plus payée par les Impôts donc plus prélevée) je n'ai fait aucune démarche de résiliation.
Aujourd'hui, 9 mois après, on me demande de payer les cotisations dûes depuis mon départ.
Est-ce légal ?
Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/11/2009
Sujet du message:

C'est à votre employeur de gérer votre résiliation car c'est lui qui est l'interlocuteur de la mutuelle en tant que contractant.
Ce n'est à priori pas logique que la mutuelle vous demande de payer la négligence de votre ex employeur.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 23/11/2009
Sujet du message:

Merci pour votre réponse.
Je suis cependant moins optimiste que vous.
J'ai envoyé il y a 10 jours une demande de résiliation suite à un conseil donné par une interlocutrice de région de la MGEFI.
Pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse.
Lounaud

Message Répondre en citant Posté le: 14/05/2012
Sujet du message:

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous il y a trois ans, comment avez-vous réussi à résilier votre contrat ?

Car cela fait 14 mois dans mon cas, et ma nouvelle mutuelle ne parvient toujours pas à m'inscrire auprès de la sécurité sociale, et je ne peux me faire rembourser mes consultations, et ce, malgré plusieurs demandes de résiliations...

Merci.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ