Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resiliation mutuelle et encaissement impayé.

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Melishk

Message Répondre en citant Posté le: 17/04/2010
Sujet du message: resiliation mutuelle et encaissement impayé.

Bonjour,

J'ai resilié ma mutuelle le 1er avril et demandé à ma banque de bloquer a partir de cette date les prelevement LMDE. Le 16 avril j'ai recu un courrier recommandé pour encaissement impayé alors que j'avais payé ma cotisation de mars pourquoi la lmde me demande de payer pour avril? Est ce normal???
Cordialemet
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il est important de vérifier l’échéance annuelle de votre contrat, dans la grande majorité des cas, la résiliation de votre mutuelle ou assurance santé doit se faire au terme de votre contrat de mutuelle. Cette date est souvent mentionnée dans les conditions générales de votre contrat de mutuelle.
Pour procéder à la résiliation de votre contrat de mutuelle, il est important de respecter un préavis de quelques mois (de 2 à 3 mois) et d'adresser votre demande de résiliation mutuelle par courrier Accusé de Réception.
Toutefois certaines situations peuvent vous permettre de résilier votre mutuelle sans préavis, telles que l'adhésion à un contrat Groupe obligatoire ou un changement de situation impliquant une augmentation de tarif.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 20/04/2010
Sujet du message:

merci pour votre reponse mais j'ai resilier suite a une adhesion obligatoire de la mutuelle de mon entreprise, j'ai donc envoyé une demande de resiliation avec attestation employeur et contrat en recommandé avec A/R. En appelant la LMDE, la conseillere m'a dit que je devais attendre la reponse de la decision et que je devais continuer a payé puis qu'il me rembourserait une fois radiée. On t'il droit de faire cela? Dois je recontacter ma banque pour qu'il puisse continuer a prelever tous les mois? Merci a vous !
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Dans les faits votre mutuelle individuelle pourra exiger quelques jours ou 1 mois pour faire la résiliation,chaque mutuelle a un règlement différent.Vous devez regarder les clauses de résiliations sur les conditions générales ou règlement mutualiste de votre contrat.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ