Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : résiliation mutuelle colective

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Lyda

Message Répondre en citant Posté le: 21/01/2009
Sujet du message: résiliation mutuelle colective

J'ai adhéré à une mutuelle collective sans le savoir puisque le commercial me l'avez proposé depuis 2007. A la fin 2008, ils m'ont informé de la nouvelle cotisation à partir du 1er janvier. J'ai répondu que par la loi Chatel je ne voulais plus ............... ETC. Ils m'ont répondu que suite à ma lettre et la loi Chatel je ne pouvait pas résilier cette année parce qu'elle est une mutuelle collective, et qu'elle allait être reconduite pour une année encore. Entre temps, j'ai contacté ma banque pour demander d'arrêter les prélèvements. Ma situation est que actuellement je me trouve sans travail, sans ressources et je demande le RMI. Quoi faire? Je ne peux plus payer les cotisations, je ne veux plus de cette mutuelle. Est que la loi à prévu quelque chose pour des cas comme le mien?
Merci de votre collaboration.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Les contrats groupe à adhésion facultative échappent effectivement à la loi Chatel. Vous êtes donc logiquement reconduit pour un an.
Il est préférable d'éviter un litige avec votre assureur et de leur exposer votre situation financiere, pour envisager une meilleure solution, du type : Descendre en gamme sur une garantie moins chère, et obtenir la résiliation à la fin de l'année.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ