Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation mutuel !

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
tatal

Message Répondre en citant Posté le: 19/05/2008
Sujet du message: résiliation mutuel !

bonjour, je suis engagé jusqu'en décembre 2008, auprès de ma mutuel santé. Sad
Ma question serait de savoir si je peux la résilié avant cette date ? Laughing
MERCI
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 20/05/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Sauf si votre situation personnelle change, entrainant une modification du contrat (par exemple, vous déménagez vers un autre département, générant une majoration de la cotisation)...Vous êtes tenu de garder votre mutuelle jusqu'à son terme.
Le cas le plus fréquent de résiliation avant terme concerne les personnes qui intègrent une entreprise avec contrat Groupe Obligatoire. Dans ce cas, il suffit de retourner l'attestation de contrat groupe "obligatoire" pour obtenir une résiliation avant terme du contrat santé individuel.
Si votre contrat actuel ne vous satisfait pas, nous vous conseillons de contacter votre assureur pour étudier la possibilité de trouver une garantie mieux adaptée au sein de la même gamme. Certaines mutuelles le permettent. Si vous êtes résolument engagés vers une résiliation à terme...nous vous conseillons d'envoyer un courrier de résiliation avec AR au moins 3 mois avant la date d'échéance.

Cordialement,
Mutuelle-conseil
tatal

Sujet du message: résiliation mutuel !

MERCI¨POUR VOTRE REPONSE, Wink
voyez vous je pensais qu'un mois suffisait pour envoyer la résiliation d'un contrat Idea
auriez-vous peut-être un nom d'assurance mutuel santé, qui couvre très bien les frais optiques et dentaires Question
CORDIALEMENT MME DUREZ
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

C'est difficile de vous orienter vers une mutuelle en particulier, car la cotisations des mutuelles peuvent être majorées selon votre age, votre département et votre régime. Tout dépend aussi de vos besoins réels : Concernent-ils des prothèses rémboursés par la sécu ou non, des lentilles jetables ou non ?
Avec mutuelle-conseil, nous pourrions vous orienter vers SwissLife game principale qui propose un système renfort dentaire optique interessant + un système de bonus qui majore vos prestations optique et et dentaire au bout de 2 ans.
ALPTIS et Axa Netassur proposent également des solutions interessantes qui peuvent s'avérer très compétives, notamment sur la Zone PAris.

Bien cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ