Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation mutelle collective en adhésion individuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Marco

Message Répondre en citant Posté le: 13/02/2010
Sujet du message: résiliation mutelle collective en adhésion individuelle

bonjour.
Je suis a la MMT depuis le 31/12/2000, sous contrat collectif avec une adhésion individuelle.
Ma femme à apprit deux en après notre mariage que son contrat était obligatoire en régime famille, j' ai donc fait le nécessaire pour résilier ma mutuelle; mais celle si refuse la résiliation en invoquant une différence entre la date d'envoie de l' A/R de résiliation et la date de l' attestation de l'employeur de ma femme concernant l' obligation de la mutuelle en régime famille.
cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il est peut être possible de demander une nouvelle attestation à l'employeur de votre épouse, précisant le caractère obligatoire de la mutuelle pour la famille.
Votre mutuelle individuelle devrait logiquement accepter votre résiliation.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2010
Sujet du message:

Bonjour.

Merci pour votre réponse;
Suite à de multiple contacte avec la MNT, celle-ci refuse toujours ma résiliation, sous le prestes que que j'ai dépassé la date qui semble être pour eux le 09/11 (date anniversaire de mon contrat). Il n' accepte que de baiser au minimum ma couverture, jusque à la prochaine date anniversaire. Je leur ai proposer, de renvoyer un nouveau justificatif daté de février, cependant il font la sourde oreille.

Peut on payer et être couvert par de mutuelle? dont un obligatoire en régime famille pour les collaborateurs dont le conjoint ne bénéficie pas de mutuelle obligatoire au sein de son entreprisse, ce qui est mon cas.

cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez être couvert par 2 mutuelles, mais cela n'est réellement interessant que si la seconde mutuelle est en statut de sur-complémentaire.
En toute logique, si vous adressez une attestation de mutuelle obligatoire vous concernant, datée du mois courant, votre mutuelle individuelle devrait accepter cette résiliation en dehors de votre date d'échéance. En relisant vos conditions générales, il est probable que vous trouviez une clause concernant les résiliation exceptionnelles.

merci,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ