Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation - modification de régime matrimonial

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jana

Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2010
Sujet du message: Résiliation - modification de régime matrimonial

Bonjour!

Je suis frontalier, je suis assurée par SwissLife, j'ai la formule pour l'assurance des frontaliers. J'ai demandé à SwissLife si c'est possible de résilier mon contrat à cause du changement de situation matrimoniale (j'aurais le droit d'être assuré par l'assurance collective suisse de mon conjoint mais non obbligatoire) et il m'ont répondu que ce n'est pas possible. Sur votre site par contre j'ai lu que résiliation est bien faisable en cas de survenance d’un événement, parmi lesquelles le mariage/pacs.

Est-ce que vous pouvez préciser si le SwissLife a le droit de refuser la résiliation de mon contrat.

Merci d'avance de votre aide!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Cela dépend de la compagnie...Il faut donc les contacter. Si ce changement de statut entraine une modification des cotisations, vous pouvez logiquement demander la résiliation de ce contrat avant son terme.
Vous pouvez trouver sur le site www.voslitiges.com des informations complémentaires

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ