Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resiliation loi madelin

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
CHARLES ODILE

Message Répondre en citant Posté le: 07/12/2010
Sujet du message: resiliation loi madelin

bonjour,
nous avions demande à beneficier pour mon mari de la loi madelin pour ses sotisations mutuelles. Nous avons reçu le 23 Novembre 2010 la confirmation qu'il rentrait bien dans le cadre de la loi.
Comme nous avons une baisse sensible de revenus,et que les tarifs augmentent sensiblement au 1er janvier nous avons voulu changer de mutuelle pour l'année prochaine, en pensant bénéficier de la loi Chatel à réception de notre avis d'échéance, mais la mutuelle nous dit qu'il aurait fallu résilier au plus tard le 1er Novembre, puisque nous sommes en loi Madelin. A CETTE DATE, NOUS N'AVIONS PAS LA CONFIRMATION DE LA LOI MADELIN!
Entre temps, j'ai souscrit une autre mutuelle valable à partir du 1er janvier. Que puis-je faire.
Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/12/2010
Sujet du message:

Bonjour

Vous pouvez peut-être renoncer à la deuxième mutuelle, à vérifier si vous êtes toujours dans le délai de renonciation. Certains assureurs consentent néanmoins accepter la renonciation au delà de ce délai pour éviter tout litige et difficultés avec l'assuré.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ