Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation lien vers la mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Charbo

Message Répondre en citant Posté le: 17/08/2011
Sujet du message: Résiliation lien vers la mutuelle

J'ai changé de mutuelle entreprise et ma femme est sur ma mutuelle.
A la fin de l'année dernière, mon entreprise a changé de mutuelle.
Le lien vers mon ancienne mutuelle n'a pas été coupé pour ma femme. J'ai appelé une dizaine de fois mon ancienne mutuelle pour supprimer ce lien mais sans résultat.
J'ai demandé un certificat de radiation mais sans résultat.
Ma nouvelle mutuelle refuse de prendre en charge les frais de ma femme car sur les décomptes de la secu nous avons transmission vers l'ancienne mutuelle.
Que faire dans ce cas?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/08/2011
Sujet du message:

Bonjour

1) vous devez contacter votre ancienne mutuelle afin qu'il annule la télé transmission concernant votre épouse.

2)Concernant les remboursements pour épouse, il suffit d 'envoyer à votre nouvelle mutuelle les décomptes papiers effectués par la SS.

Votre nouvelle mutuelle va se baser sur ces documents pour effectuer les remboursements concernant les soins de votre épouse.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 18/08/2011
Sujet du message:

Bonjour,
votre réponse ne m'aide pas beaucoup car c'est ce que j'ai déjà fait sans résultat.
Nous avons transmis les décomptes de la sécu à notre nouvelle mutuelle qui refuse de nous rembourser car ces décomptes sont télétransmis à notre ancienne mutuelle!
Avons-nous un recours pour supprimer le lien vers notre ancienne mutuelle? (autre que demander à notre ancienne mutuelle...)
Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/08/2011
Sujet du message:

Bonjour

C'est à la mutuelle sortante de faire l'annulation de la télé transmission.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ