Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation de mon contrat pour non paiement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
petitgourou

Message Répondre en citant Posté le: 27/12/2010
Sujet du message: Résiliation de mon contrat pour non paiement

Je suis à la Mutuelle Générale depuis 1965.Depuis mon admission à la retraite,elle n'a jamais pu répercuter l'augmentation des cotisations sur ma pension suite à un bug informatique.Tous les ans je faisais un chèque de régularisation.Face à l'irrésolution de ce problème, il m'a été demandé d'opter pour le prélèvement mensuel. J'ai donné mon accord mais le précompte sur ma pension a été annulé le 29 septembre 2010 et non le 29 août comme elle le prétend. J'ai écrit le 14 septembre ( lettre avec AR ) pour contester la somme réclamée et les ai invités à se mettre en rapport avec La Recette Générale des Finances car je ne reçois pas de bulletin mensuel de pension. Pas de réponse si ce n'est qu'une mise en demeure le 3 octobre à laquelle j'ai répondu en joignant un chèque des cotisations que j'estimais devoir.Mon chèque a été débité et j'ai obtenu en réponse à ce courrier une lettre avec AR m'informant que mon contrat a été résilié pour non paiement des cotisations (non dues pourtant). Je leur ai transmis une copie de mes propres relevés de compte bancaire pour attester de ma bonne foi.Il s'agit d'une résiliation abusive. J'ai quitté la MG et souhaiterais savoir si je peux me retourner contre elle car je vais devoir à 65 ans payer très cher cette adhésion. Merci d'avance
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/12/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ