Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation de la mutuelle à cause de mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Fafah31

Message Répondre en citant Posté le: 13/01/2010
Sujet du message: Résiliation de la mutuelle à cause de mutuelle obligatoire

Bonjour,
Depuis le 01 sept 2009 je bénéficie d'une mutuelle obligatoire de l'entreprise sans le savoir. Je n'ai pris connaissance qu'à la fin du mois de Novembre 2009, quand j'ai vu qu'on m'a enlevé de mon salaire le montant de 3 mois de cotisation sept, oct et nov 2009. Je n'ai eu l'attestation comme quoi la mutuelle est obligatoire que début décembre.
J'ai envoyé début décembre 2009 ma lettre de résiliation + attestation mutuelle obligatoire à ma mutuelle en demandant une résiliation à la date d'effet de ma mutuelle obligatoire (c'est à dire au 01 sept 2009). J'ai demandé le remboursement des mes cotisations car du coup j'ai adhéré et ai payé 2 mutuelles. Je les ai contacté mais on m'a dit qu'ils ne sont pas obligé de résilier à la date d'effet de ma mutuelle obligatoire.
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci pour votre aide.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il est difficile d'obtenir la résiliation rétro active de votre complémentaire santé...compte tenu du fait que vous avez bénéficié de la couverture. En toute logique, la résiliation s'effectuera suite à reception de votre courrier.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ