Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation de la Mgen

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
dominiqueL

Message Répondre en citant Posté le: 25/01/2017
Sujet du message: Résiliation de la Mgen

Bonjour, je suis fonctionnaire et affiliée au régime sécurité sociale et mutuelle MGEN depuis 2009.Jusqu'à au 1er avril 2016 mes cotisations étaient directement ponctionnées de mon salaire, puis cela s est arrêté, je l ai signalé et la MGEN m a envoyé le 26 décembre un rappel de cotisations non prélevées sur 2016, accompagné du formulaire de demande de prélèvement bancaire,en 12mensualites.J ai donc fait parvenir hier le document rempli et signé donc dans les temps,sachant que le courrier stipulait que je disposais d un mois pour répondre. J ai reçu également le 28/11/16 un appel à cotisations pour 2017 ,celui ci n était pas accompagné de l autorisation de prélèvement mensuel, naïvement je pensais qu ils allaient me l envoyer courant janvier.Il y a 2 jours je reçois un courrier me signalant ma radiation de la MGEN pour défaut de règlement des cotisations de 2016!!!Cette radiation prenait effet le 1er janvier!Dans la mesure ou j ai fait ce qu il fallait dans les temps cette radiation n est elle pas abusive et infondée ? Je suis en congé maladie depuis le1/03/16 j ai beaucoup de frais médicaux et perçois une allocation journalière maladie, donc depuis le 1/01/17 je n ai plus rien,ni protection,ni indemnités...Je leur ai envoyé 3courriels demeurés sans réponses,quels sont mes recours dans la mesure ou j estime être de bonne foi?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/02/2017
Sujet du message: Résiliation de la Mgen

Bonjour,