Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resiliation de contrat

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bebelouloute

Message Répondre en citant Posté le: 15/09/2009
Sujet du message: resiliation de contrat

je desirai annuler mon contrat de mutuelle pour une baisse de revenu ne travaillant pas je percevais des allocations pour mes 3 enfants ma fille a eu 21 ans elle est toujours a ma charge elle fait des etudes superieur depuis que les allocations ne me verse plus que pour 2 enfants perdu jai 400 euros entre les allocations et mon apl donc je ne suis plus en mesure de payer ma muruelle mais il ne veule pas que je resilier se contrat comment faire
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le mieux est déja de voir auprès de votre CPAM si votre situation financiere vous permettrait de bénéficier d'une aide à la mutuelle. Le chèque santé permet de vous faire financer une partie de votre mutuelle.
Si votre mutuelle actuelle refuse la résiliation de votre contrat en cours d'année, vous pouvez voir avec eux s'ils peuvent vous descendre en gamme afin de conserver une mutuelle chez eux, mais avec des prestations et une cotisation moins elevée.
Enfin, vous pouvez également résilier votre contrat à l'échéance annuelle, tout en respectant le préavis, et comparer sur le marché afin de trouver un contrat d'assurance moins cher.
LEs comparateurs comme mutuelle-conseil peuvent vous aider à trouver un contrat avec de meilleures conditions.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ