Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Resiliation d'une mutuelle étudiante

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Nao

Message Répondre en citant Posté le: 24/07/2008
Sujet du message: Resiliation d'une mutuelle étudiante

Bonjour,

mon problème est le suivant :

pour l'année 2006-2007, j'avais fait une demande d'ahésion auprès d'une mutuelle étudiante. L'année universitaire terminée, j'ai bénéficié de la mutuelle obligatoire de l'entrepise dans laquelle j'ai été embauchée. Avril 2008, je reçois une lettre de mise en demeurre disant que je n'avait pas payer ma cotisation pour cette année. Pourtant je n'ai reçu aucun courrier concernant la reconduction tacite dans les deux mois précédents la fin de mon adhésion 2006-2007. J'ai par la suite envoyé une lettre en AR avec l'attestation d'affiliation à la mutuelle de mon employeur, j'ai eu pour seule réponse l'obligation de payer les mensualités d'octobre à mai sans quoi ma demande de radiation ne sera pas pris en compte.

Le plus ironique est que pour l'année 2008-2009, un courrier renseignant sur cette reconduction tacite ma été envoyé ce mois ci et apparemment bon nombre d'anciens adhérents connaitraient actuellement les mêmes problèmes, pis pour certains car leur demande de non renouvellement faite dans le délai de 2 mois se sont vue refusée.

Enfin je voudrais savoir s'il y a possibilité de ne pas payé ces mensualité vu que je n'ai pas été avertie de l'arrivée à échéance du contrat et encore plus grave je trouve, du renouvellement du contrat.

Par avance je vous remercie.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/07/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Les contrats d'assurance santé sont généralement de tacite reconduction annuelle...C'est à dire que si vous n'invoquez pas la loi Chatel (dans les cas où elle peut être invoquée) ou si vous n'envoyez pas un courrier recommandé de résiliation dans le délais de préavis...Vous êtes toujours assuré, et vous êtes tenu de régler vos cotisations.
Le courrier recommandé avec l'attestation de mutuelle obligatoire de votre entreprise permet la résiliation de votre mutuelle étudiante sans délais de préavis. Votre mutuelle vous met cependant pression pour obtenir le reglement des mois pour lesquels vous avez été assuré.
Nous vous recommandons de payer les mois pourlesquels vous avez été assurée par la mutuelle étudiante...
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ