Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation d'ancienne mutuelle suite à mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
olivier11

Message Répondre en citant Posté le: 14/04/2009
Sujet du message: résiliation d'ancienne mutuelle suite à mutuelle obligatoire

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre, j'ai souscrit à une mutuelle obligatoire. j'ai donc demandé la résiliation de mon ancienne mutuelle (personnelle) qui est effective depuis le mois de février mais je souhaiterais qu'elle me rembourse les cotisations entre les mois d'octobre et février.
J'ai lu sur votre site que je ne pourrais certainement pas, mais est-ce que je peux réclamer le remboursement de mes cotisations à ma nouvelle mutuelle, puisque celle-ci a attendue plus de trois mois avant de m'envoyer l'attestation de mutuelle obligatoire ? ce qui a retardé la résiliation de mon ancienne mutuelle.
- Est-ce que l'attestation de mutuelle obligatoire devait être envoyée sur ma demande ou est-ce que c'est envoyé automatiquement à la souscription ?

D'autre part ayant 2 mutuelles mes remboursements sont toujours bloqués puisqu'il n'y a pas eu de désistement d'une des deux mutuelles. C'est a quelle mutuelle de rembourser les soins ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il est dommage que votre mutuelle obligatoire ait tardé à vous adresser l'attestation de mutuelle obligatoire...Ce qui vous a pénalisé durant 3 mois. Il nous semble peu probable que vous parveniez à contraindre la mutuelle obligatoire a payer les cotisations de votre premiere mutuelle.
Vous avez donc cumulé les cotisations des 2 mutuelles durant ces 3 mois. S'il y a blocage, c'est sans doute au niveau de la télétransmission. Le mieux serait de contacter votre nouvelle mutuelle groupe pour valider que la télétransmission a bien été mise en place suite à la résiliation de votre premiere mutuelle.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ