Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation contrat mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
domino

Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2009
Sujet du message: résiliation contrat mutuelle

N'étant pas satisfait de ma mutuelle actuelle pour des raisons de tarif et de couverture moindre, je souhaiterai la résilier. Or je m'aperçois que la date anniversaire du contrat est le 21 juin, nous sommes le 29 avril, il faut un préavis de 2 mois . Le courrier aurait du être envoyé le 21 avril.
Puis je tenter de le faire maintenant, cela m'embêterait de reprendre une année car je dois faire des soins dentaires importants et j'ai trouvé une Mutuelle plus compétitive.
Vous remerciant à l'avance de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous avez dépassé le délai de préavis, il y a peu de chances pour que votre mutuelle accepte votre résiliation cette année. Il vous reste la possibilité de vous référer à la loi chatel si vous n'avez pas encore reçu votre avis d'échéancier pour la nouvelle année, et si votre mutuelle est soumise à la loi chatel (malheureusement ce n'est pas le cas sur tous les contrats d'assurance santé).

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ