Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation / Contentieux. suite à des impayer

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
dd

Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2009
Sujet du message: Résiliation / Contentieux. suite à des impayer

bonjour,
suite a de gros problèmes financier, ma mutuelle santé a mis mon dossier au contentieux et résilier mon contrat. "Je n'ais jamais contesté".Mais aujourd'hui je paye sous formes d'échéancier a l'huissier mais mon assurance ne réactive pas mon dossier, et le conserve résilier même après paiement.J'ais l'impression de payer pour quelque chose que je n'ais pas, ont-il le droit? Que puige faire ? ou j'ais juste mes yeux pour pleurer. merci pour vos réponses bien cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Un assureur a effectivement le droit de résilier votre contrat en cas d'impayé, tout en imposant le réglement de votre mutuelle jusqu'à la fin de l'échéance annuelle.
Si les assureurs ne pratiquaient pas cela, les assurés pourraient se mettre en impayé pour obtenir la résiliation de leur contrat à tout moment.
En cas de difficulté de paiement, le mieux est toujours de contacter l'assureur et chercher une solution avant contentieux : Cela peut être un nouvel échéancier ou une baisse de gamme pour des cotisations mensuelles plus faibles.
Sachez par ailleurs, qu'il existe des aides d'état pour aider les personnes à faibles revenu, à payer leur mutuelle. Ce dispositif s'appelle le chèque santé, ou l'aide à la complémentaire santé. Vous pouvez contacter votre Caisse primaire d'assurance maladie à ce sujet.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ