Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : resiliation cause mutuelle obligatoire.urgent

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
broussay

Message Répondre en citant Posté le: 23/08/2011
Sujet du message: resiliation cause mutuelle obligatoire.urgent

bonjour, cela fait plusieurs mois que j'essaie (en vain) de résilier ma mutuelle personnelle car mon travail en a une obligatoire.
le fait est que quand je me suis rendu compte que j'en payai deux en même temps cela était effectif depuis déjà 6 mois.
selon ma mutuelle je ne peu résilier car cela n'as pas été fait dans les 3 mois suivant le changement de situation.(cela n'est pas marqué dans les clauses du contrat).
du coup je pais 80euro par mois pour leur beaux yeux et cela m'exaspère.

comment faire pour régler cette situation?
puis-je espérer un remboursement des cotisations versées?
merci d'avance de m'éclairer.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/08/2011
Sujet du message:

Bonjour,

L'adhésion à un contrat Groupe "obligatoire" est une clause de résiliation de votre contrat sans tenir compte de préavis ou de date anniversaire.
Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire)

En fournissant l'attestation de l'employeur, à votre mutuelle, vous pouvez logiquement sortir de votre contrat personnel... Et ne payer qu'une seule mutuelle.

Vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ