Forum de l’assurance santé

Le guide Mutuelle-conseil.com : Résiliation cause mutuelle obligatoire

Auteur Message
elina

Inscrit le: 05/042010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 05/04/2010
Sujet du message: Résiliation cause mutuelle obligatoire

Bonjour

J'ai du souscrire à une mutuelle obligatoire suite à mon cdi, j'ai donc appele mon agence pour connaitre les demarches à suivre.
L'agence m'a donc dit de fourrnir une lettre expliquant ma resiliation et de fournir l'attestation employeur. Etant engagee à partir du 1er fevrier j'ai effectue les demarches ce meme mois afin donc de ne plus avoir à payer la cotisation pour le mois de mars.
Or l'agence m'a preleve encore un mois, je telephone à l'agence qui me dit qu il y a un delai et que le remboursement s'effectuera par la suite. Nous sommes au mois d'avril et l'agence m'a dit qu il n y aurait donc que le remboursment du mois d'avril car ils tiennent compte du courrier recu à Paris et non à l'agence alors pourquoi ne pas m'avoir dit d'ecrire à Paris directement ?? Est ce legal de me prelever donc deux mois au lieu d'un ?? Quelle demarche dois je effectuer ? Merci de me repondre au plus vite.
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2018
Message Répondre en citant Posté le: 06/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Lorsque vous êtes dans cette situation de blocage, il est préférable de communiquer par voie de courrier AR afin de conserver les traces.
Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com