Forum de l’assurance santé

Le guide du forum Mutuelle-conseil : Resiliation assurance sante

Auteur Message
emaia24

Message Répondre en citant Posté le: 27/11/2011
Sujet du message: Resiliation assurance sante

Bonjour

j ai souhaite resilie mon contrat d assurance sante car je peux beneficie de tarif interessant pour ma famille via mon employeur.
j ai envoye un recommande avec ar le 3 novembre dernier sachant que j ai 2 mois de preavis. mon assureur me dit que je suis hors delais preavis 60 jours.
j ai recu mon avis d echeance qui dit que le contrat est reconduit par tacite renconduction et que j ai 20 jours a partir de la date de l echeance pour resilier. je ne comprend pas pouvez vous m explique si je peux resilier ou pas? de plus n y a t il pas une loi qui dit que je peux resilier si ils augmentent notre cotisation et que je ne suis pas d accord ?

merci par avance
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/12/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre adhésion est obligatoire, par exemple après la période d’essai, vous devez envoyer une lettre de résiliation ave AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement.

L’organisme d’assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois.
Lettre de résiliation
- Attestation de votre employeur concernant le contrat groupe à caractère obligatoire
- Attestation de l’organisme d’assurance assurant le collège auquel vous appartenez.

Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire).

Bien cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ