Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Resiler mutuelle pour se mettre sur celle de mon conjoint

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Laure

Message Répondre en citant Posté le: 26/01/2009
Sujet du message: Resiler mutuelle pour se mettre sur celle de mon conjoint

Bonjour,

je souhaiterais résilier ma complémentaire santé actuelle, mais je ne sais pas si je dois attendre la date anniversaire ou si ma situation me permet de le faire avant.

J'ai aménagé en juillet 2008 chez mon compagnon et nous nous sommes pacsés au mois de novembre 2008. Je viens de faire les papiers pour être prise en charge par la mutuelle que lui impose son employeur. Cette dernière me couvrira largement mieux et n'engage aucun frais supplémentaire, ce qui nous arrange puisque je suis au chômage depuis septembre 2008.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 26/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le fait d"intégrer la mutuelle groupe de votre ami (à titre non obligatoire) n'est pas une condition de résiliation en cours d'année, cependant votre changement de situation (changement d'adresse ou PACS) pourrait être une situation suffisante dans certains cas, à vérifier avec l'assureur.
Si votre assureur n'accepte pas votre résiliation immédiate pour ces motifs, vous pouvez tenter la loi chatel, dans le cas où vous n'auriez pas reçu d'avis d'échéance.
Sinon, il faudra envoyer une demande de résiliation en AR et attendre l'échéance de votre contrat pour intégrer la mutuelle de votre choix.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ