Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resialation d'une autre mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
maurer

Message Répondre en citant Posté le: 07/03/2011
Sujet du message: resialation d'une autre mutuelle

bonjour,

comment pourrai-je faire pour resilier une assurance maladie faite par telephone,cette mutuelle (APRIL a LYON)je n'ai rien signe de ce contrat,en meme temps j'avais recu une fiche d'hadesion de votre part que j'ai signe et renvoyer, cette mutuelle prenant effet le 1 janvier 2011, j'ai ecrit a APRIL par recommande avec eccuse de reception et ils m'ont dit que je ne pouvait resilier avant la date de janvier 2012, je ne peutpas payer deux mutuelle etant retraite, que puis-je faire
cordialement Mr MAURER
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Le délai de rétractation repose sur la date de signature du contrat et non sur la date d'effet. Certains assureurs consentent néanmoins accepter la renonciation au-delà du délai légal pour éviter tout litige et difficultés avec l'assuré.

Rapprochez vous de votre conseiller afin de lui expliquer votre situation du fait que vous avez déjà une mutuelle que vous ne pouvez pas résilier pour le moment .

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ