Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résciliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
krolle

Message Répondre en citant Posté le: 22/08/2010
Sujet du message: Résciliation

Depuis plus de 30 ans, nous sommes chez "En famille". Mes mensualités dépassent les 120 euros, pour deux et je trouve que la notion de services et d'information est un peu légère. J'ai annoncé que voulais connaître les modalités de résciliation de contrat. Mais la commerciale me dit que si je part, je vais perdre le bénéfice de capital versé depuis toutes ses années. A contrario, elle ne sait pas m'expliquer à quoi correspond ce capital.... "C'est t'un ancien contrat qui n'existe plus!" Voilà la seule et unique explication! Est-ce légale et suis je tenue et condannée à ne pas changer de mutuelle. Pour moi, c'est de la vente forcée!!!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/08/2010
Sujet du message:

Bonjour

Lorsque vous êtes dans cette situation de blocage, il est préférable de communiquer par voie de courrier AR afin de conserver les traces.
Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ