Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : rente invalidité jusqu'à quel âge ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
arc en ciel

Message Répondre en citant Posté le: 06/11/2014
Sujet du message: rente invalidité jusqu'à quel âge ?

Bonjour, je suis à la retraite pour invalidité depuis septembre 2013, j'ai 59 ans, je touche ma rente de la CNRACL et de la mutuelle car je cotisais pour un maintien de salaire-invalidité, hors celle ci me fait savoir que je ne toucherais cette rente que jusqu'à mes 60 ans car j'étais en maladie avant la réforme des retraites et que je ne pouvais pas bénéficier du nouveau contrat pouvant m'indemniser jusqu'à mes 62 ans ??? je leur est fais savoir que j'étais en maladie qu'à partir de septembre 2011 (date de la réforme 9 novembre 2010) et pourquoi pénaliser qu'en on est en maladie, je n'ai pas choisi !! j'ai donc écrit au siège de ma mutuelle qui me réponds ceci: "comme le précisait la note explicative de notre lettre du 28 novembre 2011, l'allongement du versement de la rente jusqu'à 62 ans concerne uniquement les rentes au titre des arrêts de travail survenant à compter du 1 janvier 2012 sachant qu'à compter de cette date le pourcentage d'invalidité retenue par la CNRACL sera pris en compte dans le montant de la rente " que dois-je pensais de ce courrier ?de quelle lettre s'agit-il ? merci de votre réponse
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ