Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Renseignements

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ROCHE

Message Répondre en citant Posté le: 19/03/2010
Sujet du message: Renseignements

Mon fils est employé comme bûcheron et il cotise à la mutuelle obligatoire de son patron alors qu' ils ne sont que deux dans l' entreprise . par ailleurs je fais partie d' une entreprise ou j' ai une mutuelle obligatoire et mes enfants sont couverts jusqu'à 25ans du moment ou ils vivent à la maison même en travaillant . On ne lui a pas laissé le choix mais ma mutuelle étant meilleure que la sienne je voudrais qu'il soit couvert par moi.Comment faire alors que j' avais entendu que les mutuelles étaient obligatoires à partir d'un certains nombre d'employé.
Je vous remercie de me donner une réponse la plus précise possible .
Mme Roche
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre mutuelle groupe était également à titre obligatoire pour votre fils (type mutuelle familiale obligatoire), votre fils aurait pu obtenir une dispense lors de l'adhésion à sa mutuelle groupe jusqu'à ses 25 ans.
De manière rétro active, ce n'est pas possible. Il reste donc envisageable de mettre l'une des 2 mutuelles en sur complémentaire, afin que les remboursements de l'une complètent les remboursements de l'autre.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ