Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Remise à Zéro plafond remboursement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
udo

Message Répondre en citant Posté le: 25/03/2010
Sujet du message: Remise à Zéro plafond remboursement

Bonjour,

J'ai signé le 01/11/2007, un contrat de complémentaire santé avec Axa Assurances (plus exactement avec Nationale Suisse qui a ensuite été racheté par Axa donc).

La première année (en 2007/2008) j'ai souscrit une formule à 300% (échelle 5 sur 7 en partant de la formule la moins chère plafonnée à 700€ les 2 premières années).

La seconde année (en 2008/2009)je suis passé à la formule à 400% (échelle 7 sur 7 donc la plus chère plafonnée à 1200€ les 2 premières années).

J'ai donc effectué mes "Travaux" dentaires en fonction de ces plafonds, sachant que j'ai gardé le plus "Lourd" financièrement pour cette année (2009/2010), où théoriquement je suis sensé ne plus avoir de plafond puisque deux années se sont déjà écoulées.

Aujourd'hui ma mutuelle m'annonce que je suis toujours plafonné à 1200€ sous prétexte que je ne suis que dans ma 2ème année avec la formule "maximale", et donc qu'en gros lorsque j'ai augmenté ma formule, ils ont remis mon ancienneté à Zéro.

Il n'est stipulé nulle-part ni dans les conditions générales, ni particulières que cela soit envisageable, de plus j'avais lors de mon changement de formule demandé confirmation quand au respect de mon ancienneté et il m'avait été affirmé (mais juste par voie téléphonique) que cela ne changerait rien.

Evidemment comme depuis 3 ans mon contrat change d'assureur chaque année (nationale suisse en 2007/2008, Axa en 2009 et maintenant en 2010 l'assureur "PREVOIR-Risques Divers" toujours par l'intermédiaire de netassur.fr,et son cabinet de courtage), Ils se rejettent la faute les uns sur les autres.

Je voudrais donc savoir s'ils sont en droit de me remettre mon ancienneté à zéro, car à changé tout les ans je serais toujours plafonné, et sinon que puis-je y faire car mes soins dentaires de cette année qui auraient du me couter 100€ me reviennent à 670€ (sans compter qu'entre 2009 et 2010 j'ai pris une augmentation de ma cotisation de +275€ à l'année, dûe entre autre à la suppression d'un avantage de -10% à vie lors de ma souscription initiale).

En espèrant que vous pourrez me renseigner, je vous remercie par avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Certaines compagnies prennent en compte l’ancienneté depuis la souscription du contrat (Swisslife). Dans votre cas nous vous conseillons de contacter le médiateur de la compagnie (les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales du contrat) afin de lui exposer votre problème et de trouver une solution.

Bien cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ