Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : REMBOURSEMENTS DIFFERENTS DU DEVIS

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
isabellemissisa

Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2009
Sujet du message: REMBOURSEMENTS DIFFERENTS DU DEVIS

Sad Sad je me suis fait poser deux couronnes , j ai payé le tiers payant c est a dire la part mutuelle a mon dentiste, soit 309,50€ ,ET LA MUTUELLE ne me rembourse que 64€50 pour les deux couronnes alors que sur le devis il mentionnait qu il ne resterai seulement 30€ PAR COURONNES a regler de ma poches et que la mutuelle me rembourserai 279,50€
je suis avec un contrat dentaire a 200 % , je ne comprend pas ,
idem avec une autre devis ou j ai payé 200,68€ pour le tiers payant sur un soins inlay core a clavet, il ne me rembourse que 88,83 alors que sur le devis la mutuelle devait me rembourser 144,06 et qu il devait rester a ma charge 54,26 (pour ce type de soins je suis couvert a hauteur de 120%)
y a t il une loi qui les obligent a repsecter leur devis??
MERCI
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/11/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans connaitre parfaitement votre contrat d'assurances.
A priori, une garantie à 200% du TC sur une prothèse dentaire standard de type SPR 50 offre le calcul suivant :
100% TC = 107,50.
Part Sécu = 70%*107,50 = 75,25 euros
Remboursement global = 2*107,50 = 215 euros par prothèse (dont 75,25 euros de part sécu).
Concernant le remboursement de votre mutuelle, il me semble utile de les contacter pour comprendre leur logique : Il n'est pas impossible que leurs garanties soient plafonnées, comme cela s'applique parfois sur le dentaire.

bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ