Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Remboursement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
yamk

Inscrit le: 10/082011
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 10/08/2011
Sujet du message: Remboursement

Je cotise à "Identités Mutuelle" depuis septembre 2010.
Je n'ai jamais eu de remboursement. Ils refusent de résilier le contrat et ne répondent à mes courriers avec et sans AR que par des lettres stéréotypées sans lire mon courrier.
La télétransmission avec la SS ne fonctionne pas et on me demande de demander l'arrêt de la télétransmission à ma mutuelle précédente. Sauf que ma mutuelle précédente c'est eux et le fait qu'il y ait eu fusion au 1er janvier 2011 n'est pas mon problème.
Que puis-je faire pour ne plus payer à perte 40 euros/mois?
J'ai fait opposition au prélèvement sur mon compte mais comme le montant change chaque mois (ils cumulent les mois non payés) ça ne marche pas.
Je suis à bout. Si je n'ai pas une solution avant le prochain prélèvement je vais faire qqchose de très grave.
Yann Meyer
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 17/08/2011
Sujet du message:

Bonjour

Il ne peut effectivement pas y avoir télétransmission sur les 2 mutuelles. Il faut donc obtenir le désistement de la 1ère mutuelle, afin d'éviter un conflit de télétransmission. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation.

Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat afin de trouver une solution concernant votre contentieux

Dans l’attente de la mise en place de la télétransmission vous devriez envoyer par courrier les décomptes de la sécurité sociale afin que votre mutuelle vous rembourse.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com