Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : REMBOURSEMENT

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
cmau

Message Répondre en citant Posté le: 10/11/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT

Bonjour
adhérente à la MSO ( mutuelle des cheminots), ma mêre n'est pas remboursée depuis 2004
Aucun problème avec la CPAM qui assure les remboursements ainsi que les télélétransmissions ( c'est ce qu'il nous dise )
Pas de problème non plus avec les prélèvements que la MSO prélève directement sur la pension de reversion de ma mêre

En mai 2008, le mso a demandé à la CPAM l'envoi des remboursements depuis 2006
La mso nous dit que pour 2004 et 2005 c'est trop tard !!
Est ce vrai, sachant que depuis la fin 2004, ma mêre ne cesse de demander à l'agence MSO ( par téléphone le plus souvent ) d'assurer ses obligations et de lui rembourser les compléments aux remboursement de la CPAM

Quels sont les possibilités de recours , sachant que ma mêre a un problème sérieux de santé et que les frais étant nombreux , l'absence de sa mutuelle devient fortement préjudiable

merci pour votre concours Evil or Very Mad
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Votre assureur vous doit des remboursements à hauteur des prestations indiquées dans votre contrat.
Lorsque vous êtes dans cette situation de blocage, il est préférable de communiquer par voie de courrier AR afin de conserver les traces.
Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les votres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce services sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Réglement mutualiste du contrat.

Message Répondre en citant Posté le: 11/11/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT

Merci pour ce conseil , j'enverrai courrier en AR à la MSO et à la CPAM

Par rapport au contrat :
Nous l'avons demandé , et en retour nous avons obtenu une plaquette rendant compte des prestations c'est à dire des taux de remboursements par actes médicaux pour l'année 2008

Difficile d'avoir accés à ce contrat, étonnant , non?

Est qu'il existe , comme nous l'assure la MSO , un délai pour obtenir des remboursements ?

merci encore pour votre disponibilité

cmau

Wink
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 13/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il peut y avoir des délais de carence ou délais de stage, mais ces délais figurent généralement sur la plaquette. Les délais de stage peuvent concerner l'optique, le dentaire, l'hospitalisation, mais certainement pas l'ensemble des prestations.
Nous vous conseillons de demander les conditions générales ou reglement mutualiste rattaché au contrat.
Les délais de carence les plus fréqents sont de 3 à 6 mois...rarement plus.

cordialement,
mutuelle-conseil

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ