Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : REMBOURSEMENT

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
elgateo

Message Répondre en citant Posté le: 27/10/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT

Very Happy bonjour , j'ai une mutuelle qui me rembourse 100% x 150€ et je ne sais pas comment faire le calcul Idea pour savoir le montant de mon remboursement sachant qu'il me faut 2 paires de lunettes ( une de loin et une de pres )et que le montant s'eleve à 505 € , merci de votre reponse salutations Laughing elgateo Shocked
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 28/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La base de remboursement des lunettes de vue par la sécurité sociale dépend de votre age (+ ou - de 18 ans) et du type de correction.
Cela va de 2,29 à 24,54 €. (Voir le détail des remboursements sécu sur le site ameli : portail de la sécurité sociale).
Votre mutuelle vous rembourse 100% + un forfait annuel de 150 €.

Pour un verre de type Verre blanc multifocal ou progressif,
(sphère de -4,00 à +4,00), La base de remboursement Sécu est de 7,32€. Pour 2 paires cela correspond à 2 actes soit : 14,64 €. En complément, vous bénéficiez d'un forfait annuel de 150 €, soit un remboursement total (sécu + mutuelle) de 164,64. Dans votre cas, votre reste à charge serait de 340,64 €.

Vous pouvez trouver sur le marché des mutuelles avec renfort optique qui proposent des forfaits optiques supérieurs. Nous vous conseillons de comparer sur le site mutuelle-conseil les meilleures garanties santé en optique.

Remboursements Optiques

cordialement,
mutuelle-conseil

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ