Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Remboursement suite changement mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Manuhu

Message Répondre en citant Posté le: 03/01/2017
Sujet du message: Remboursement suite changement mutuelle

Bonjour,
J'ai changé de société et donc de mutuelle obligatoire. J'ai commencé des frais dentaires pour mon fils (pose d'un appareil dentaire)avec la première mutuelle. Les deux mutuelles ne veulent plus prendre en charge les frais pour mon fils. L'ancienne car j'ai résilié et la nouvelle car le devis a été validé par l'ancienne. Que dois je faire et laquelle doit prendre en charge (Il reste encore 2 ans de soins).
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/01/2017
Sujet du message: Remboursement suite changement mutuelle

Bonjour,

Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans le calcul du remboursement des soins de votre fils.

Il faut en premier lieu prendre en considération son âge car à partir de 16 ans votre fils est considéré comme adulte et les frais d'orthodontie ne sont plus remboursés ou très peu.

Il faut ensuite vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si vous avez des délais de carence qui peuvent être de 3 mois, 6 mois ou plus. Durant cette période, certaines prestations d'un contrat d'assurance santé ou de mutuelle ne sont pas prises en charge par la mutuelle. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les Délais de carence et mutuelle.

Enfin, il est important d'informer votre nouvelle mutuelle des dates exactes des soins dentaires que votre fils a eu.

En général, sans prendre en compte le facteur âge et les délais de carence, c'est à votre nouvel mutuelle qu'il faut vous référer pour le remboursement de nouveaux soins. Le montant du remboursement peut tout de même évoluer selon les niveaux de garanties de votre nouvelle mutuelle.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ