Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : remboursement soins maternité

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
chaple06

Message Répondre en citant Posté le: 22/04/2010
Sujet du message: remboursement soins maternité

Bonjour,
Ma sécurité sociale (lmde) refuse de me rembourser mes frais maternité,me disant que ma date de debut de grossesse était le 06/07/2009 et que mes droits s'ouvrent le 01/10/2009.Sachant que mon accouchement s'est fait le 06/04/2010 et que j'ai pas eu de soins avant le 01/10/2009,ont-ils le droit de ne pas me rembourser mes soins??
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Le régime de sécurité sociale des étudiants n'est pas un régime de sécurité sociale autonome bien qu'il en donne toutes les apparences. Il est en fait rattaché au régime général. L'ouverture des droits sur une période couvrant l'année universitaire (1er octobre-30 septembre) est liée au versement d'une cotisation forfaitaire dont le montant fixé chaque année par arrêté ministériel. Se reporter aux conditions mutualistes disponibles en agence ou sur le site www.lmde.com.
Vous devriez vous rapprochez auprès du centre de Sécurité sociale qui vous couvrez en date du début de grossesse c’est a eux de faire le lien avec le centre 601 LMDE.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ