Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : remboursement soins des urgences

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
dani

Message Répondre en citant Posté le: 26/03/2009
Sujet du message: remboursement soins des urgences

Bonjour, j'ai une petite question à propos des frais des urgences.

J'ai une mutuelle LMDE - tous soins. J'avais compris que les hospitalisations etc. étaient remboursées à 100%. Mais voila que un dimanche, après un malaise, je suis allez à l'hôpital avec le SAMU et l'hôpital m'a facturé 85 euros (pour la consultation (22 euros )avec majoration jour ferié (19 euros) + infirmier (11 euros) + acte technique (33 euros)).

Et voila que ma mutuelle me rembourse SEULEMENT 20 euros. On dirait que elle compte seulement le remboursement complémentaire (autour de 30%) mais pas la base de la SeCu....

Est-il normal?

Merci d'avance
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il faut distinguer le remboursement du régime obligatoire de la part mutuelle complémentaire.
En général, les principaux frais d'hospitalisation (hors confort comme chambre particuliere etc.) sont remboursés à hauteur de 80% du tarif de convention.
La mutuelle complémentaire peut vous rembourser le ticket modérateur (les 20% restant) ou prendre en charge les dépassements d'honoraires à hauteur de ses prestations.
La LMDE fait les 2 métiers pour les étudiants (Remboursement du régime obligatoire et remboursement de complémentaire santé si vous avez opté pour la mutuelle santé facultative). Vous avez donc peut-être reçu la part complémentaire santé en premier, et le remboursement du régime obligatoire devrait arriver....Le mieux étant de les contacter pour vous assurer qu'il n'y a pas eu de souci.
Quoiqu'il en soit, vous avez le droit au remboursement du régime obligatoire.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ