Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Remboursement Orthodontie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Pierre

Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2011
Sujet du message: Remboursement Orthodontie

Bonjour,
Je suis depuis peu au chômage et la fin de ma couverture complémentaire s'arrêtera le 10 avril.
Mon fils a des soins d'orthodontie en cours dont la feuille de soins sera édité à la fin du semestre pour remboursement.
Mon devis, auparavant a bien été accepté par la mutuelle mais le problème est que la condition de remboursement est d'être garanti pendant les soins.
Et la seule preuve valable dans ce cas est la feuille de soins qui sera en date de fin de semestre.
Ai-je une solution à part payer de ma poche?

Cordialement

Mr Roche
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

Vous pouvez bénéficier de la portabilité de votre mutuelle entreprise et ainsi rester encore assuré.

Veuillez trouver ci-joint les principes de la loi Evin

Lorsqu'un salarié quitte son entreprise pour une raison indépendante de sa volonté (licenciement, incapacité, invalidité ou départ en retraite), il peut, selon la loi Evin, réclamer à l’assureur Groupe un contrat individuel aux prestations similaires. En contrepartie, l’augmentation des cotisations mutuelle ne peut dépasser 50%.

Une jurisprudence de janvier 2009 impose une application plus stricte de la loi Evin, obligeant les entreprises et les assureurs complémentaires à maintenir les droits des demandeurs d’emploi et des retraités à l’identique.

Les salariés licenciés conserveront la mutuelle de leur ancienne entreprise pendant leur chômage. Cette mesure est appliquée depuis le 1 juillet 2009 et concerne la totalité des contrats (CDD ou CDI). La durée de cette couverture est équivalente à la durée du dernier contrat de travail dans la limite de 9 mois.

Le salarié doit faire la demande du maintien des garanties de mutuelle de Groupe, dans les 6 mois qui suivent le départ de l'entreprise.

Cordialement

Sujet du message: Remboursement Orthodontie

J'ai oublié de préciser que la date du 10 avril est la date de fin de portabilité

Cordialement

Mr ROCHE
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ