Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Remboursement orthodontie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
liger virginie

Message Répondre en citant Posté le: 17/02/2015
Sujet du message: Remboursement orthodontie

Bonjour,

je suis adhérente chez Apreva depuis quelque années. je suis beneficiaire de la cmu depuis le 03 fevrier. L'année dernière j'avais la cmu-c. j'ai regler l'orthodontiste de ma fille le 29 Janvier pour les soins procurer de juiellet a janvier. Apreva ne m'a pas encore rembourser, j'y suis aller et ils m'ont envoyer chez mon dentiste chercher une facture. La dame d'apreva me dit que je suis cmu mais mon dentiste ne prend pas la cmu j'ai donc avancer 610 euro, la cpam m'a déjà rembourser (173 euro)sa partie mais je m'inquiète de ne pas avoir de remboursement mutuel. je perçois l'ass et la fin du mois va etre tres dur avec 2 enfants à charge.la dame d'apreva n'a pas su me dire si je serais rembourser, d'après le devis du mois de juillet apreva me doit 250 euro. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas merci de me donner des infos.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/02/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Dans le cas où vous bénéficiez de la CMU-C à l'époque des soins orthodontiques de votre fille, c'est cette CMU-C qui devrait rembourser vos frais.

Pour les bénéficiaires de la CMU, le remboursement pour l'orthodontie est de 464 € /semestre.

En revanche, je m'étonne du fait que vous ayez l'année dernière la CMU C et une complémentaire santé chez Apreva. La CMU C suffit à couvrir des frais de santé.

Je vous invite à prendre contact avec l'Assurance maladie afin de lui demander les remboursements dans le cadre de la CMU-C.

En espérant que ces conseils vous aident dans votre démarche.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ