Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Remboursement optique a l'etranger (Espagne)

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Atreny

Message Répondre en citant Posté le: 23/09/2014
Sujet du message: Remboursement optique a l'etranger (Espagne)

Bonjour,

Voila je suis un etudiant francais en espagne, rattacher a la mutuelle de ma mere.

J'ai une carte Europeene ainsi qu'une carte vitale.

Je suis en espagne 4 mois par an et actuellement je suis en besoin d'une nouvelle paire de lunette mais je suis en espagne.

Je sais que mon contrat mutuelle me permet un certain remboursement sur lunettes mais ce que je n'arrive pas a savoir (et la mutuelle n'a pas pu m'aider au telephone sur cela ! )
c'est si je vais voir un ophtalmo ici en esapgne, et qu'ensuite j'achete des lunettes ici en espagne, est-ce que ma mutuelle me remboursera ce que mon contrat dit ? Ou est-ce uniquement en France?

Voila merci d'avance pour toute aide !
Bonne journee (Clavier anglais, pardonnez mon orthographe Very Happy )
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/09/2014
Sujet du message:

Bonjour,

Vous devez savoir que la Carte Européenne d'Assurance Maladie prend en charge uniquement les soins qui font suite à une maladie ou à un accident à l'étranger.

Pour vos soins optiques, ces derniers ne rentrent pas dans le cadre d'une "urgence". Il est donc fort possible qu'ils ne soient pas pris en charge par la Sécu Française.

Le but d'une mutuelle étant de compléter le remboursement Sécu, si cette dernière ne rembourse pas, votre mutuelle n'interviendra pas non plus.

Cordialement.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ