Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : REMBOURSEMENT MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
petitfee

Message Répondre en citant Posté le: 09/12/2010
Sujet du message: REMBOURSEMENT MUTUELLE

BONSOIR,

J'ai un dilemme , voilà ma question j'ai résilié mon contrat premaliance au 31/10/2009, et repris une mutuelle révoluo au 01/01/2010.
j'ai mon medecin qui m'a préscrit un acte le 08/12/2009 (pour des séances de kiné 15 séances)ces séances se sont échelonnées , j'ai eu 3 séances en décembre 2009 et 12 séances en 2010. Aujourd'hui aucune des mutuelles citées ci-dessus ne veut prendre en charges les 12 AMS de 2010, j'ai fait plusieurs courriers prémaliance me dit que ce sont des actes qui ont été fait en 2010 et aucun remboursement ne sera effectués,quand à révoluo ils me disent que l acte de prescrition à été fait le 8/12/2009 et que c'est l'acte qui fait foi et de demander le remboursement à prémaliance qui se refuse à me rembourser. je suis dans l'impasse QUI DOIT ME REMBOURSER LES SEANCES DE KINE DE 2010 ? (prémaliance m'a remboursé uniquement les 3 séances de 2009)ou ma nouvelle mutuelle revoluo. En attente de votre réponse
CORDIALEMENT . MME Z. A.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/12/2010
Sujet du message:

Bonjour,
La date qui est prise en compte est celle du fait générateur. Celui-ci varie selon la nature de la prestation :

SOINS COURANTS : (médecins, auxiliaires médicaux, laboratoires) date de l’exécution de l’acte. S’il s’agit d’actes répétitifs (ex : plusieurs séances successives de kinésithérapie), la date retenue sera celle de l’exécution de chacun des actes.

Lorsque vous êtes dans cette situation de blocage, il est préférable de communiquer par voie de courrier AR afin de conserver les traces.
Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ