Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : Remboursement mutuelle pour maternité

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fromager

Message Répondre en citant Posté le: 25/11/2008
Sujet du message: Remboursement mutuelle pour maternité

Je suis adhérente à la Mutuelle MNT. J'ai effectuée au mois de novembre un changement d'option pour un meilleur remboursement suite à un accouchement prévue au mois de de Janvier, étant donnée qu'il aura des dépassments d'honoraires importants. Ma mutuelle m'a envoyée un courrier m'informant du changement d'option et que je pourrais en bénéficier après 3 mois de carences soit au 01/03/2009.

Voilà ma question : mon accouchement est prévu au mois de janvier 2009 et j'aimerais savoir si je transmets mes feuilles de soins à ma mutuelle après le 01/03/2009 Est-ce qu'il me rembourse sur mon ancienne option ou celle souscrite au mois de novembre 2008 (pour etre mieux rembourser)?.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 26/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

C'est la date de l'acte qui est pris en compte et non la date de transmission de la feuille de soins...Vous serez donc remboursée de la même façon que vous transmettiez ultérieurement ou non votre feuille de soins.
En ce qui concerne les délais quel est le type de carence : Bénéficierez vous bien des prestations de l'ancienne formule durant ces 3 mois ?

Mutuelle Naissance

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ