Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : remboursement mutuelle et orthodontie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
vigalou

Message Répondre en citant Posté le: 06/02/2015
Sujet du message: remboursement mutuelle et orthodontie

bonjour,
mon fils porte un appareil dentaire depuis deux ans;
lors de ma dernière visite chez l' orthodontiste, en janvier 2015, il a passé la carte vitale pour facturer les soins du 19.06.14 au 19.12.14.
or, j' ai changé de mutuelle au 1er janvier 2015.
mon ancienne mutuelle, celle que j' avais en 2014, période à laquelle les soins ont été réalisés, refuse de payer car la facturation a eu lieu en 2015. ma mutuelle actuelle refuse de rembourser car les soins ont eu lieu en 2014; c' est une mutuelle proposée par mon entreprise; vraisemblablement, la loi indique que c' est à la mutuelle qui couvre à la date de facturation de rembourser, même des soins antérieurs.Néanmoins, sur leur plaquette d' info, il est noté que les remboursement ne porteraient que sur les soins prodigués après la date d' affiliation. en ont ils le droit? ai je un recours ou dois je dire adieu à mes 400€?
merci pour votre réponse!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/02/2015
Sujet du message:

Bonjour,

D'après vos explications, c'est à votre première mutuelle de prendre en charge les frais effectués avant le 1er janvier 2015.

Je vous conseille d'adresser à cette mutuelle vos décomptes Sécurité sociale où la date mentionnée sera antérieure au 1er janvier, vous leur prouverez ainsi que la facturation s'est bien faite en 2014.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ