Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Remboursement mutuelle, c'est le flou!

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
gigi59

Message Répondre en citant Posté le: 20/07/2009
Sujet du message: Remboursement mutuelle, c'est le flou!

Bonjour,

Je suis entrain de me renseigner actuellement, car j'aimerais effectuer un soin dentaire qui me coûterait aux environs de 4200€.
Je possède déjà une mutuelle qui me rembourse pour ce soin la somme de 1236€. La sécu quant à elle me rembourse 346€.
Il reste à ma charge: 2650€.

Je suis intéressée par une Mutuelle (je ne sais pas si je peux citer son nom ici?) qui fait du 375% sur les soins dentaires, avec un plafonnement à 2500€ (prothèse dentaires, Orthodontie, implants..)
C'est ce plafonnement que je ne comprends pas.

Pour info voici mon devis:

couronne céramique (x4)
Cotation : SPR 50,00
Montant: 705,70
Base Sécu : 107,50
Remb Sécu : 75,25

+ Inter Bridge
Cotation:30,00
Montant :1411,40
base sécu: 64,50
remb sécu : 45,15

J'aimerais connaître le remboursement que la nouvelle mutuelle pourrait me faire là dessus.
Avez vous une idée? Comment calculer ça?
Merci infiniment
Wink
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 20/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Une couverture dentaire à 375% signifie que votre remboursement Sécu + mutuelle sera de 3,75 fois la base de remboursement de la Sécurité sociale.
Dans votre exemple :
Pour 1 couronne céramique (SPR 50), vous serez remboursé de 403,125.
Pour 1 interbridge (SPR 30), vous serez remboursé de 241,87 €.
Attention de vérifier auprès de votre mutuelle, mais généralement le 375% inclut déja la part de remboursement Sécu.

Le plafonnement dentaire est de 2500 €. Cela veut logiqmenent dire que la part de remboursement mutuelle annuel pour le poste dentaire ne dépassera pas 2500 €.
Dans votre exemple :
4 SPR 50 = 1612 € de Remboursement dont 301 € de remboursement Sécu.*
Le SPR 30 = 241,87 € de remboursement sécu dont 45,15€ de remboursement sécu.
La part remboursement mutuelle serait alors de 1507,72€...ce qui est inférieur au plafond de 2500 € (si vous n'avez pas eu d'autres remboursements dentaires dans l'année). Vous profitez donc pleinement des remboursements.

J'espère avoir correctement répondu à votre question, néanmoins, je vous conseille d'adresser le devis dentaire à votre mutuelle pour connaitre précisement leurs remboursements...Cela évitera toute mauvaise surprise (exemple, délai de carence etc

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ