Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : REMBOURSEMENT MUTUEL

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
minou

Inscrit le: 05/052008
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 04/05/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT MUTUEL

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir comment sont prises en charges les dépenses faites en Europe ? Faut-il utiliser la carte européenne ? Et plus précisement pour des dépenses dentaires.
Merci pour votre réponse
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 15/05/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il existe une carte européenne d'assurance maladie (C.E.A.M.) à utiliser dans l'Espace économique européen et la Suisse. Elle permet la prise en charge des soins médicalement nécessaires au cours de votre séjour, selon les formalités en vigueur dans ce pays. Vous pouvez demander cette carte à votre caisse d'Assurance Maladie .Elle est valable un an. Elle atteste de vos droits : chez le médecin, le pharmacien ou à l'hôpital public, vos frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille. Ainsi, selon le pays de séjour, vous n'aurez pas besoin de faire l'avance des frais médicaux ou vous serez remboursé sur place, par l'organisme de sécurité sociale du pays.
Les remboursements de la Sécurité Sociale ne valant que pour des séjours de moins de 3 mois à l’étranger. Il faut donc penser à souscrire à un contrat Spécifique pour les séjours plus longs.
En ce qui concerne les remboursements de votre assurance santé à l’étranger…Elle n’interviendra généralement que si les soins sont pris en charge par notre Sécurité social suite à accord avec l’organisme local, sur la base de notre nomenclature française.
En ce qui concerne les soins dentaires (remboursés ou non remboursés par la Sécurité Sociale) COVEA RISK permet l’utilisation de ses forfaits en dehors des frontières nationales (nous vous conseillons toutefois de toujours soumettre le devis à la compagnie pour avoir leur accord de remboursement avant d’effectuer les soins).

Bien cordialement,
mutuelle-conseil
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com