Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : remboursement lunette de soleil

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
envol

Message Répondre en citant Posté le: 25/07/2008
Sujet du message: remboursement lunette de soleil

Bonjour, j'ai vu que sur votre forum que le remboursement de lunettes de soleil ne se faisaient pas (que sous certaines conditions); mais pourtant j'ai des collegues qui ont eu des lunettes de soleil(chez un opticien) sans rien payer en presentant leur carte mutuelle, je precise que c'est une mutuelle generale et cela à hauteur de 300euros (achats) pourtant la plupart ne sont pas à la mutuelle depuis si longtemps et n'ont de prescription ; je suis allé sur place, et j'ai vu certains partir avec des paires(le choix n'était pas vaste) ; alors là il y a un probleme ou un accord passé.
J'ai vu un opticien qui a demandé une autorisation pour savoir le niveau de mon forfait mutuel avant d'acheter des lunettes, pourquoi de l'autre coté on a des lunettes en presentant une carte, et d'apres ce que j'ai compris on peut revenir tous les ans, c'est bizzare.
Alors si il y a un opticien qui peut me renseigner car je ne comprends pas
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 26/07/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La plus part des mutuelles offrent un forfait optique pour la lunetterie RO, c'est à dire l'optique faisant l'objet d'un remboursement (certe dérisoire) de la sécu : Ces lunettes font l'objet d'une prescription médicale.
Vous trouverez parfois une forfait supplémentaire pour l'optique non RO, généralement limité aux lentilles (qui ne sont pas remboursées par la Sécu). A voir si certaines mutuelles peuvent l'étendre aux lunettes de soleil (?)
Certains opticiens offrent la 2ème paire de lunette (la premiere étant une paire de lunette de vue, elle est remboursée)...Rien n'empêche à prioiri que la 2ème paire soit une paire de lunettes de soleil.
D'autres opticiens font peut être des paires de lunette de soleil sur la base de prescription de lunettes de vue (???)
Les forfais optiques en mutuelle sont annuels et par bénéficiaire.
dumas77

Message Répondre en citant Posté le: 22/01/2010
Sujet du message: reponse au sujet

salut,
en effet pour bien être éclairci sur ce sujet de non remboursement ou de remboursement je vous conseillerai d'entrer en contact avec l'un des opticiens lunetier de votre région et c'est sure qu,il vous l,expliquera mieux pour en avoir un en voila le site http://www.mavue.info/optique.htm qui m'a permis d'entre en contact avec celui qui m'a éclairci
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ