Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : remboursement implants dentaires par MGEN

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bubu06

Message Répondre en citant Posté le: 04/09/2009
Sujet du message: remboursement implants dentaires par MGEN

D'près la MGEN qui est mon centre de sécurité sociale et ma mutuelle, ils vont rembourser les implants dentaires (à hauteur de 518 euros par unité , qui s'ajoute aux couronnes sur implant) à partir de janvier 2010.

u la différence énorme de prix (- 65 %) entre les cabinets dentaires hongrois les plus modernes et nos chers dentistes français, j'ai l'intention d'aller faire les soins en hongrie (même matériaux...avec des garanties en plus !).
Le problème est que la MGEN est incapable de me dire avant janvier s'ils couvriront pour les soins effectués à l'étranger.
Qui est au courant ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le mieux est d'éplucher les conditions générales de votre contrat d'assurance pour voir si seuls les soins effectués en France sont pris en charge.
En tout cas, compte tenu du caractère particulier de votre demande, il semble important de demander une prise en charge préalable de ces soins pas la MGEN, sur la base du devis communiqué par votre dentiste hongrois. Cela vous évitera toute mauvaise surprise par la suite.

Message Répondre en citant Posté le: 02/03/2010
Sujet du message: implants dentaires MGEN

Bonjour, Je me suis fait poser des implants dentaires à Barcelone (moitié prix qu'en France travail effectué par un excellent dentiste français dans de très bonnes conditions).
J'avais fait faire un devis de remboursement avant de partir par la MGEN (il m'a fallu 2 mois pour l'obtenir et le montant de remboursement était dérisoire : 488 euros).
Les travaux sont terminés depuis 4 mois mais le remboursement n'arrive toujours pas ! Il faut entre 4 et 6 mois. C'est une mutuelle chère et calamiteuse. Je pense en changer.
Bon courage.
GOBERT

Message Répondre en citant Posté le: 03/10/2010
Sujet du message:

Bonjour
SVP, pouvez vous m'indiquer, le nom du dentiste qui a réalisé vos implants.
Je ne sais lequel choisir, car toujours la crainte d'être déçue.
Merci
Gael

Message Répondre en citant Posté le: 27/12/2011
Sujet du message: remboursement mutuelle pour implant dentaire

488euros par la MGEN, ça n'est déjà pas si mal. Pour ma part, je suis chez Groupama d'Oc, avec un contrat censé bien couvrir ce genre de soins. Je reçois aujourd'hui même le devis de remboursement pour un implant (facturé au total 2180€TTC): 64,50€, bref, tarif aligné sur celui de la sécu!!!! Je change aujourd'hui même de mutuelle.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/08/2014
Sujet du message:

Bonjour,

Les frais liés à la pose d'implant dentaires sont certes très élevés. Et ne sont pas remboursés par la Sécu.

Pour éviter de recourir à des soins réalisés à l'étranger, mieux vaut avoir une bonne mutuelle.

Nous vous proposons une sélection des meilleures mutuelles remboursant les implants dentaires : Les mutuelles remboursant les implants dentaires

Aussi, pour ceux et celles qui voudraient avoir plus d'info sur la mutuelle MGEN :
Présentation de la MGEN

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ