Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : REMBOURSEMENT DE PROTHESES DENTAIRES

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
isamarquises

Message Répondre en citant Posté le: 20/04/2009
Sujet du message: REMBOURSEMENT DE PROTHESES DENTAIRES

résidente en Polynsésie Française, ma mutuelle est le groupe victor hugo à Epinal. Les prothèses dentaires bien qu'elles soient sur la nomenclature des soins dentaires ici, elles ne sont pas prisent en charge par la caisse de sécurité sociale (cps). Pas trop de problèmes pour que ma mutuelle prenne en charge un % comme convenu sur le contrat. Il n'y a pas de plafond de remboursement mais comme je suis à la 4ème prothèse = bridge 3 dents céramique. ils bluffent en disant que ce sont des mesures exceptionnelles et que je n'ai pas droit à un troisième remboursement! Et ne veulent plus me rembourser alors que le contrat n'a pas été modifié depuis l'année dernière.
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse. IJ
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez signé un contrat pour bénéficier de prestations selon la définition du tableau de garanties.
Votre assureur peut difficilement remettre en question ces prestations sans vous faire signer un nouvel avenant.
Cette clause de "mesure exceptionnelle" devrait logiquement apparaitre dans les conditions générales du contrat.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez leur demander des explications sous contrainte de consulter l'organe de contrôle des assurances : l'ACAM (Autorité de controle des Assurances et des mutuelles).

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ