Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Remboursement de prestations

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
C THIERRY

Message Répondre en citant Posté le: 19/01/2009
Sujet du message: Remboursement de prestations

Le 13.11.08 ma mutuelle groupe me demande le remboursement de frais d'optique de 252€ quelle a versée à l'opticien dans le cadre du tiers payant. J'ai acheté les lunettes fin Mai 08, j'ai été licencié le 23 Mai 08, dans mon solde de tous compte m'ont été payés 17 jours de congés et 14 jours de RTT ou les cotisations de la complèmentaire ont été prélevées. Connaissant ma situation, l'opticien a fait la demande de prise en charge à ma complèmentaire qui a donné sont accord le 2 Juin 08. Mes lunettes ont été faites et payées après accord de prise en charge. Est-ce que la mutuelle doit prendre en compte les congés et RTT payés dans le solde, puisque la cotisation a été prélevée pour ces 31 jours, cela doit me mettre à jour de cotisation jusqu'au 7 Juillet, ou légalement c'est la date éffective du licenciement qui est à prendre en compte?
--Est-ce la faute de mon employeur qui n'a pas prévenu la mutuelle à temps? , ou la faute de la mutuelle qui aurait du se renseigner auprès de l'employeur avant de donner son accord? car la mutuelle me dit qu'elle n'était pas prévenue de mon licenciement à la date de son accord?
--Est-ce que je suis assuré par ma mutuelle jusqu'au jour ou mon employeur signale mon départ à la mutuelle?
--Est-ce que la mutuelle peut revenir sur un accord donné?
--Est-ce que je doit rembourser? la mutuelle me menace d'huissier.
--En cas de remboursement, puis-je déduire les cotisations prélevés sur le solde des congés et RTT ( y compris les cotisations employeur )
--Que dois-je répondre à la mutuelle? ou attendre l'huissier!
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ