Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : REMBOURSEMENT DE PRESTATIONS

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Fred93

Message Répondre en citant Posté le: 05/11/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT DE PRESTATIONS

Bonjour,

J'ai été licencié de ma précedente entreprise le 31/01/07 et je possédait donc une mutuelle groupe pour ma famille.
Apparement ils ont continué a me payer des préstations (optique, pharmacie...).
Ils me reclament aujourd'hui une somme tres importante alors que je n'était pas en mesure de resilier le contrat à mon licenciement ; il en etait donc du ressort de mon precedent employeur de le faire.

Aujourd'hui la mutuelle me met en demeure de payer.
Que faire ???
Par honnetete, je serais pret a payer les cotisation qui n'ont pas ete regles pohr la periode. Cela est-il possible ???

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.
Frédéric.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il est difficile de répondre sans connaitre préciseraient votre situation.
Dans le cas d'un assurance groupe, vous bénéficiez des prestations tant que le contrat mutuelle n'est pas résilié pour vous.
Le signataire de la mutuelle est votre employeur. C'est à prioiri à lui d'informer votre départ de l'entreprise pour la résiliation du contrat.

Message Répondre en citant Posté le: 06/11/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT DE PRESTATIONS

Bonjour,
La mutuelle affirme avoir eu connaissance de mon licenciement (31/01/07) mais m'a réglé des préstations juqu'au mois d'avril 2007 inclus.

Ils me reclament aujourd'hui une somme tres importante et ils me mettent en demeure de payer.

De plus, je viens d'apprendre que mon précedent employeur est en liquidation judiciaire.

Que faire ???
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La mutuelle obligatoire est gérée par l'entreprise. C'est l'entreprise qui se charge de la demande de résiliation pour vous. C'est donc à priori un problème entre l'assureur et l'entreprise.
Dans votre cas particulier, il est difficle de répondre. Le mieux serait de contacter le responsable du personnel de votre ex entreprise.

Message Répondre en citant Posté le: 22/08/2009
Sujet du message:

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous pu résoudre votre pb?
Selon moi la mutuelle qui a continué à percevoir la cotisation de l'employeur ne peux pas réclamer le remboursement des actes pour lesquels elle a reçu une cotisation.
De plus il s'agit d'un contrat de groupe : c'est donc un problème entre l'employeur et la mutuelle
Merci d'avance
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ