Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Remboursement de la sécu -> acoustique + Mutuelle [?]

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Lily27000

Message Répondre en citant Posté le: 01/06/2008
Sujet du message: Remboursement de la sécu -> acoustique + Mutuelle [?]

Bonjour,

Je suis malentendante et je suis en train de changer des appareils auditifs. Comme pour la plupart des Sourds et Malentendant, le prix nous effraie.

Avec la mutuelle de mon mari , je suis remboursée de 700 euros par appareil auditif ( donc 1400 les deux appareils ). Malgré ce montant, je n'ai toujours pas les moyens de financer le reste ...

Sauriez-vous quel montant rembourse la sécurité sociale pour les appareils auditifs ?
Comment ça se passe ?
Normalement, c'est 130 euros aux alentours mais je n'en suis pas sûre, je suis tombée sur des personnes professionnelles hésistantes !

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vos prothèses auditives, prescrites par votre médecin et inscrites sur la L.P.P., sont remboursées à 65 %, sur la base de tarifs qui varient selon votre âge et votre handicap. La prise en charge comprend vos appareils auditifs, certains accessoires, et les séances de l’ l'audioprothésiste.
Si vous avez plus de 20 ans, quel que soit l'appareil ou le modèle que vous choisirez (inscrit sur la LPP), vous serez remboursé à 65 %, sur la base d'un tarif forfaitaire unique de 199,71 euros, soit un remboursement de 129,80 euros.
Si Vous souffrez de cécité et êtes également déficient auditif
Quel que soit votre âge, vous avez droit à un remboursement à 65 %, sur la base d'un tarif différent selon l'appareil choisi, comme pour les moins de 20 ans. Selon les quatre types d'appareils répertoriés sur la L.P.P., les tarifs servant de base au remboursement vont de 900 euros, pour un appareil de classe A, à 1 400 euros, pour un appareil de classe D.

Le choix d'une bonne mutuelle devient necessaire pour compenser la faiblesse des remboursements de la sécurité sociale concernant les appareils auditifs.

Cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ