Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Remboursement de frais pour un traitement d'orthodontie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
François-Marie

Message Répondre en citant Posté le: 17/12/2008
Sujet du message: Remboursement de frais pour un traitement d'orthodontie

Bonjour,

J'ai 24 ans et je dois faire un traitement d'orthodontie qui dure 1 an et demi.
Je suis salarié et suis donc attaché à une mutuelle collective, cette dernière rembourse 400% du tarif de remboursement de la sécurité sociale.
Un semestre me coûte 1800€ et la mutuelle me rembourse 774€ autrement dit il me reste 1026€ à payer de ma poche.
Ma question est donc la suivante est-il possible de souscrire à une autre mutuelle qui interviendrait pour rembourser une partie de ce qui reste (1026€/semestre).
La seule condition est que le montant de la prime par mois dois être inférieur au montant de remboursement de leur part par mois.
Merci de m'indiquer les coordonnées d'une bonne mutuelle qui pourrait intervenir dans le remboursement des frais restants.

Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/12/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vous souhaitez vous faire financer vos soins d'orthodontie non RO par une sur-complémentaire...Les assurances sur-complémentaires ne sont pas des organismes de financement mais des assurances. C'est à dire qu'elle vous apportent des remboursements pour les soins de santé mais couvrent aussi des risques imprévus.
C'est la raison pour,laquelle, vous trouverez généralement des assurances sur-complémentaires avec délais de carence.
En gros l'objectif d'une sur complémentaire est de compenser la faiblesse d'une mutuelle groupe, et d'offrir une solution interessante dans le temps. Si vous souhaitez donc prendre une assurance sur complémentaire, il faudrait intégrer d'autres besoins surlesquels votre mutuelle actuelle vous semble faible également.
Dans votre cas de figure, vous avez un besoin immédiat, et limité dans le temps...l'assurance sur complémentaire ne semble pas être la meilleure solution.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ