Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : remboursement appareil orthondontie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
cilounette

Message Répondre en citant Posté le: 28/09/2011
Sujet du message: remboursement appareil orthondontie

Bonjour,
Ma mutuelle refuse de me rembourser en totalité un appareil céramique à 935 € et se base sur un remboursement particulèrement bas d'appareil métalique (546 €). Ils disent que la céramique, c'est du confort ! POurtant, mon fils est suivi dans un dispensaire, avec des prix tout à fait corrects ! Et sur mon contrat, j'ai un remboursement à + 100 % de la BR et il est indiqué que ma mutuelle me rembourse tout type d'appareil, même ceux refusés par la sécurité sociale ! La mutuelle m'a renvoyé un devis à priori entièrement refait par ses services et donc avec ses propres prix ne correspondant à rien et surtout pas signée par mon praticien!! La mutuelle vient de me dire qu'elle refuserait systématiquement tout autre devis et ne veut plus rien savoir. Quels recours (amiable ou tribunal?)je peux envisager face à ma Mutuelle imposée par mon entreprise et avec laquelle j'ai signé l'année dernière une option plus coûteuse concernant une meilleure prise en charge orthodontique ? Pour le moment, mon fils ne peut pas commencer son traitement...
Un grand merci pour votre réponse.
Cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ