Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : REMBOURSEMENT APPAREIL DENTAIRE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
coraline

Message Répondre en citant Posté le: 26/09/2008
Sujet du message: REMBOURSEMENT APPAREIL DENTAIRE

MA FILLE VA avoir 12 ans et unappareil dentaire...
le devis est de 1500 e par an et le traitement est supposé durer 2 ans ou 2 ans et demi.
je suis au régime le + fort de ma mutuelle e tje paie 60 e par mois pour ma fille et moi.
la mutuelle rembourse "100% des frais réels moins le remboursement de la Sécu dans la limite de 50% du tarif de convention", bref pour être plus claire sur 1500 e/an : la sécu rembourse 390 € et ma mutuelle 190 € ; je suis très déçue cela fait des années que je paie le tarif fort sans jamais avoir de pépins de santé mais en prévoyance de ce genre de galères et résultat jai 900 e de ma poche.
connaissez vous de mutuelles avec une couverture pour les soins d'orthodontie + intéressante ?
Puis je quiter ma mutuelle et surtout en reprendre une et leur soumettre immédiatement un devis d'orthodontie ?
merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Nous présentons sur le site mutuelle-conseil des garanties d'assurance santé qui offrent de bons remboursements en orthodontie reconnus par la sécurité sociale (c'est à dire pour les soins démarrant avant l'âge de 16 ans).
SwissLife propose jusqu'à 300% du tarif de convention avec la P4 B (renfort dentaire) par exemple.
Vous trouverez d'autres garanties (ASAF par exemple) qui proposent 200% du tarif de convention...là où ne bénéficiez que de 50% actuellement.
Nous vous conseillons de faire le choix d'une mutuelle plus appropriée, compte tenu des frais à engager pour votre fille.
Il peut être encore temps de résilier votre contrat actuelle si son échéance est le 31 décembre (c'est le cas pour de nombreuses mutuelles-il faut vérifier dans les conditions générales de votre contrat). Il faudra alors envoyer une lettre de résiliation par recommandé...Et souscrire à la mutuelle de votre choix.
Les conseillers du site mutuelle-conseil peuvent vous aider à repérer la meilleure solution pour vous et vous accompagner dans la résiliation de votre contrat actuel.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ