Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : remboursement aide ménagère

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marelles

Inscrit le: 25/072012
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 25/07/2012
Sujet du message: remboursement aide ménagère

Bonjour,

A la sortie d'une hospitalisation en urgence, la mutuelle a refusé de faire appel à l'organisme (ADMR) qui s'occupe quotidiennement de mon mari pour prendre en charge les heures d'aide ménagère auxquelles il a droit selon son contrat complémentaire santé.
Faute de choisir l'organisme qu'elle voulait et qu'elle aurait directement réglé, elle a fini par accepter que nous poursuivions avec l'ADMR, charge à nous de régler la facture des heures accordées et d'en présenter l'original pour remboursement.
Aujourd'hui, le sous-traitant à qui elle s'adresse pour gérer ce service ne veut rembourser que 50 % de la somme au motif que les 50 % restants sont déductibles des impôts.
Ai-je raison de refuser ? Appartient-il à un organisme comme celui-ci d'intervenir sur une déclaration de revenus et d'avoir un droit de regard sur une feuille d'imposition ?
Merci de nous dire.
  Revenir en haut de page
valentine79

Inscrit le: 17/022015
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 17/02/2015
Sujet du message: rien de choquant

Bonjour, si vous demandez à quelqu'un de payer pour vous il est normal qu'ils aient le choix de choisir quelle société. Quand vous achetez votre pain, vous choisissez votre boulangerie "le Pain Doré" lorsque vous allez au restaurant, vous réglez indirectement pourtant cela ne vous viendrait pas à l'idée d'exiger que le pain qui vous est servi vienne uniquement du "Pain Doré". Là, la mutuelle accepte de vous rembourser (et c'est déjà très arrangeant) par contre ils n'ont pas le droit de vous rémunérer donc ils ne vous remboursent pas ce que les impôts vous rembourseront par la suite. Ils travaillent avec des sociétés avec qui ils ont des accords et avec qui a du s'établir un lien de confiance.
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com